Scorfa Elie08

Elie

Peintures
Flagrant d’Elie

Temperas à l’oeuf sur papier 30/30 cm créées avec les textes et chansons de Jean François Reille. Méditations et études sur le livre des Rois (1R17).

« Les aventures d’Élie » est un conte musical, écrit et composé par Jean-François REILLE. C’est un spectacle de 29 chansons, (rock, blues, ballades, rumba, bossa), en alternance avec des textes ornés d’humour et de poésie, qui nous racontent la vie d’un homme, Élie, prophète de son métier, tellement zélé pour Dieu qu’il en oublie quelques fois son message d’amour. Mais Dieu veille sur son prophète, comme une mère sur son enfant. Au cours du spectacle sont projetées les peintures de Thomas Richard SCORFA, qui illustrent les différentes étapes de la vie du prophète. De même, l’artiste peintre peint en direct, sur scène, selon le déroulement des aventures d’Élie.
« Flagrant d’Elie » est le nom donné à l’exposition de 13 peintures à l’huile, des dessins projeté pour le spectacle et de quelques sculptures. Cette exposition a duré du 23 février au 10 mars 2015.
En savoir plus